Comment réussir ses invitations pour un anniversaire ?

Vous envisagez d’organiser une belle fête pour arroser votre anniversaire ? Dans ce cas, il est indispensable de rédiger une carte d’invitation afin de convier vos proches à cet heureux évènement. Idéalement, une invitation d'anniversaire se doit d’être à la fois pratique et jolie. Mais alors, comment réussir la confection de vos cartons ?

L’essentiel à savoir pour réaliser la carte !

Lorsque vous souhaitez inviter des proches pour un anniversaire, que ce soit à la maison ou dans un espace privatisé, il est naturel d’envoyer une invitation d'anniversaire afin de les informer de la tenue de l’évènement. En effet, cette carte servira avant à indiquer les renseignements concernant votre fête, ainsi, elle devra mentionner la date, les horaires et le lieu de déroulement de celle-ci.

Afin de susciter l’intérêt du lecteur cependant, il est conseillé de commencer par une phrase d’accroche du type : retiens la date ou Viens faire la fête à la maison ! Pensez également à demander aux invités de confirmer leur présence avant une date précise. Mentionnez donc un numéro de téléphone pour qu’ils puissent vous appeler. Cette astuce est essentielle, car connaître le nombre de personnes présent facilitera sans nul doute l’organisation et l’achat des encas.

Comment réaliser sa carte d’anniversaire ?

Après les informations basiques, vous devrez considérer l’aspect visuel de votre invitation d'anniversaire. De ce côté, toutes les fantaisies sont permises, à vous de trouver l’esthétique et la meilleure présentation pour votre carte. Si vous appréciez les loisirs créatifs, pourquoi ne pas réaliser vous-même les décorations et les textes afin de confectionner des invitations originales ?

Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites dédiés afin de réaliser des cartes sur mesure. Ces plateformes spécialisées mettent à votre disposition toute une gamme de belles cartes à personnaliser, à télécharger puis à imprimer ce qui vous simplifie grandement la tâche.

Si votre fête a un thème ou un dress code, l’idéal serait de confectionner les invitations dans le même esprit en termes de visuel (photos, décorations, motif papier, etc.) et de couleur. Pour finir, il faudra vous renseigner sur les différentes manières de plier la carte afin d’obtenir une présentation unique et jolie : enroulée, pliée, réalisée en origami, etc.

La date d’envoi, un point essentiel

Pour que vos invités puissent se préparer au cadeau et libérer leur agenda pour votre fête, il est indispensable d’envoyer les cartes d’anniversaire à temps. Un délai de 2 semaines avant le jour J peut suffire, ceci étant si la fête se déroule durant les vacances, l’idéal est de prévoir 25 à 30 jours. Cela vous laisse également le temps de tout préparer.

Si les cartons d’anniversaire sont parfaits pour un goûter d’anniversaire d’enfant, les plus grands peuvent choisir des solutions plus modernes et plus pratiques. À titre d’exemple, les invitations sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à créer un événement avec votre compte, à sélectionner les participants puis à envoyer les invitations.

Plan du site