Invitation baptême : comment créer un faire part original ?

Publié le : 29 mars 20214 mins de lecture

Le baptême est un événement très important pour les parents, car il marque l’entrée de son enfant ou de son bébé dans la communauté chrétienne. Pour que ce moment soit magique et inoubliable, il faut bien se préparer et bien s’organiser. La préparation doit se faire trois mois à l’avance. Et l’invitation baptême n’est pas à négliger. On peut séduire les invités en créant un faire-part de baptême original et élégant dans son genre. 

Invitation baptême : comment créer un faire-part original ?

Le faire-part baptême est personnalisable et facile à créer. Pour créer un faire-part de baptême original, on peut choisir un modèle déjà défini ou une carte vierge en la créant de toute pièce. En ligne, il existe différentes thématiques disponibles et des logiciels à disposition. Il faut choisir le format idéal selon qu’il s’agit du format carré, paysages ou portraits. Le choix du format est en fonction du budget. Avec un petit format, c’est moins cher. À partir d’un logiciel de création des cartes, on peut ajouter toutes images que l’on préfère. Pour que le rendu de l’image soit de qualité, il est nécessaire que le cliché soit encadré, visible et net. On peut personnaliser en choisissant les motifs, les fonds de couleurs, les textes, l’ornement comme un petit cœur, étoile, fleurs. On peut l’envoyer au destinataire avec ou sans enveloppe. 

Le design : quel thème choisir pour son faire-part baptême ? 

Pour bien choisir son faire-part pour le baptême, il est nécessaire de suivre quelques étapes, à savoir le choix du thème. Si le thème choisi est champêtre et bucolique, il faut opter pour un faire-part avec des motifs fleuris, de beaux paysages campagnards ou de montagne, un jardin rempli de fleurs. Pour un thème plus classique, il faut choisir un faire-part de couleur sobre avec des dessins traditionnels. Pour un faire-part de baptême original, on peut apporter une petite touche personnelle en ajoutant une belle photo du futur baptisé. On peut aussi choisir des thèmes animaux comme un petit lapin, un hibou comme porteur de messager. 

Comment bien choisir son invitation baptême ? 

Pour adopter un style authentique et plus classique, il faut choisir le bon format de la carte. Si l’on souhaite mettre en avant la photographie de son enfant, il est préférable d’opter pour le format portrait. Le format paysage permet de choisir un modèle plus mixte, la photo de l’enfant peut être accompagnée avec divers dessins du choix comme la cloche de l’église par exemple. Le lieu de la cérémonie doit mentionner le nom de l’église et l’adresse pour faire la messe. Il faut préciser dans le texte le lieu pour le repas familial.

Plan du site